La nature dans le quartier des Aubiers

La nature dans le quartier des Aubiers

Un projet financé par la Cité Educative

Photoreportage réalisé en 2024-2025 par les élèves de CM2 de l’école Gisèle Halimi par la classe de Mme Manset avec l’accompagnement d’Amandine Sanial, photojournaliste. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’éducation aux médias et à l’information (EMI) et vise à sensibiliser les élèves au journalisme et à éduquer le regard.




 Au quartier des Aubiers, il n’y a pas que des immeubles, il y a aussi des animaux domestiques, comme des lapins.


La vache à la ferme des Aubiers a des grandes cornes, on dirait une couronne. Elle est tout simplement magnifique avec son pelage doré. 

Wassim


Le quartier des Aubiers a la réputation d’être dangereux. Pourtant, entre les immeubles, sur la place, il y a de nombreux arbres qui apportent de la couleur et de la joie. 

Naïma



Même en plein coeur des Aubiers, il n’y a pas que des catastrophes. Il y a des arbres partout devant la bibliothèque. Cet arbre-là, je passe devant tous les jours quand je vais à l’école. 

Salwa



Je vais souvent à la ferme avec mes parents. Mon animal préféré, c’est le cheval blanc.

Najib



À la ferme pédagogique, il y a un dindon. Il me fait un peu peur car quand il veut attaquer, il gratte avec ses pattes par terre.

Najib



Dans notre école, on a la chance d’avoir des pétunias violettes. Celles-ci sont mes préférées.

Marwa



Devant la bibliothèque des Aubiers, au printemps, les pâquerettes poussent. J’aime cette photo qui montre qu’il n’y a pas que du béton et des immeubles ici. 

Nourimen